1100 Sport ie - deux petites questions
5 participants
Page 1 sur 1
1100 Sport ie - deux petites questions
Jeune propriétaire (vieux quand même) confiné d'un 1100 sport ie de 1999 je me posais deux question :
1) La béquille sur cette génération était équipée d'un contact qui coupait le démarreur lorsqu'elle était dépliée. Sur la mienne, point de contacteur et de toute façon je vois pas l'intérêt de n'agir que sur le démarreur... c'est une demi sécurité qui doit normalement complèter mon demi cerveau... mais je suis pas convaincu du montage.
Sur les anciennes générations, la béquille se replie dès qu'on redresse la machine. Ca me parait pas plus mal. Que faut il changer pour passer de mon montage à l'ancienne version ?
2) Les échappements sont équipés d'un chambre de tranquilisation et de pots siglés Lafranconi : sont-ce là les pots d'origine ?
1) La béquille sur cette génération était équipée d'un contact qui coupait le démarreur lorsqu'elle était dépliée. Sur la mienne, point de contacteur et de toute façon je vois pas l'intérêt de n'agir que sur le démarreur... c'est une demi sécurité qui doit normalement complèter mon demi cerveau... mais je suis pas convaincu du montage.
Sur les anciennes générations, la béquille se replie dès qu'on redresse la machine. Ca me parait pas plus mal. Que faut il changer pour passer de mon montage à l'ancienne version ?
2) Les échappements sont équipés d'un chambre de tranquilisation et de pots siglés Lafranconi : sont-ce là les pots d'origine ?
Matthias1100- Date d'inscription : 11/04/2020
Messages : 14
Re: 1100 Sport ie - deux petites questions
Alors là mon pôvre, va falloir que certains possesseurs se manifestent, moi j'en sais rien.
Re: 1100 Sport ie - deux petites questions
Merci Tess !
Chuis pas sur FB
Pas grave, pour l'une des questions je me suis déjà forgé un avis, pour l'autre c'était de la pure curiosité !
Chuis pas sur FB
Pas grave, pour l'une des questions je me suis déjà forgé un avis, pour l'autre c'était de la pure curiosité !
Matthias1100- Date d'inscription : 11/04/2020
Messages : 14
Re: 1100 Sport ie - deux petites questions
Salut Matthias et bienvenue par ici,Matthias1100 a écrit:Jeune propriétaire (vieux quand même) confiné d'un 1100 sport ie de 1999 je me posais deux question :
1) La béquille sur cette génération était équipée d'un contact qui coupait le démarreur lorsqu'elle était dépliée. Sur la mienne, point de contacteur et de toute façon je vois pas l'intérêt de n'agir que sur le démarreur... c'est une demi sécurité qui doit normalement complèter mon demi cerveau... mais je suis pas convaincu du montage.
Sur les anciennes générations, la béquille se replie dès qu'on redresse la machine. Ca me parait pas plus mal. Que faut il changer pour passer de mon montage à l'ancienne version ?
2) Les échappements sont équipés d'un chambre de tranquilisation et de pots siglés Lafranconi : sont-ce là les pots d'origine ?
Je possède les deux machines (une Corsa donc injectée et un 1100 Sport carbus).
1) J'ai laissé le système de sécu d'orige sur la béquille de l'injectée. Ça ne me gêne pas plus que cela. Sinon, tu peux facilement shunter le système électrique. Déjà vu.
2) Côté échappements, tu as, semble-t-il, la configuration d"origine sur ta brêle (une tof sera plus explicite).
Voici une machine d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(clique sur l'image)
Piero dit Le Druide- Localisation : En costarmorique !
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 239
Re: 1100 Sport ie - deux petites questions
Merci Piero,
Pour les échappements je m'en doutais un peu.
Dans l'autre post tu suggères de remplacer la chambre par un X... je le ferais...un jour.
En fait j’aime bien les configs d'origines sur une moto.
Je dis ça aujourd'hui, mais je passe une partie du confinement sur le site Mistral !
Pour la béquille, j'ai pas été clair dans mon explication : j'ai le montage 2 (celui avec la coupure du démarreur) mais je n'ai plus le contacteur.
Résultat, une station service, un plein, un démarrage et premier virage gauche exotique !
(demi cerveau, je vous l'avais dit)
Je vois dans ta signature que tu as une Griso 1100... J'ai possédé une 850 que j'ai adoré pendant près de six ans, ma moto de tous les jours.
J'ai eu 2 Griso 1200 8V : le moteur était redoutable... pendant 2000 km en moyenne. D'où ma décision d'en avoir deux : rouler avec une quand l'autre est en réparation (un problème de poussoirs récurent ou je sais plus quoi...). au moment ou j'ai envisagé l'acquisition d'une troisième.. j'ai tout revendu
Pour les échappements je m'en doutais un peu.
Dans l'autre post tu suggères de remplacer la chambre par un X... je le ferais...un jour.
En fait j’aime bien les configs d'origines sur une moto.
Je dis ça aujourd'hui, mais je passe une partie du confinement sur le site Mistral !
Pour la béquille, j'ai pas été clair dans mon explication : j'ai le montage 2 (celui avec la coupure du démarreur) mais je n'ai plus le contacteur.
Résultat, une station service, un plein, un démarrage et premier virage gauche exotique !
(demi cerveau, je vous l'avais dit)
Je vois dans ta signature que tu as une Griso 1100... J'ai possédé une 850 que j'ai adoré pendant près de six ans, ma moto de tous les jours.
J'ai eu 2 Griso 1200 8V : le moteur était redoutable... pendant 2000 km en moyenne. D'où ma décision d'en avoir deux : rouler avec une quand l'autre est en réparation (un problème de poussoirs récurent ou je sais plus quoi...). au moment ou j'ai envisagé l'acquisition d'une troisième.. j'ai tout revendu
Matthias1100- Date d'inscription : 11/04/2020
Messages : 14
Re: 1100 Sport ie - deux petites questions
Je ne comprends pas bien ton histoire de contact et de béquille, mais pour le mécanisme qui la fait se replier toute seule, parfois c'est juste le montage des ressorts qui différe : il y a une plaquette en plus, qui fait que le(s) ressort(s) travaille(nt) différemment et replient tout seuls la béquille.
Si c'est bien le cas, tu peux peut-être trouver la référence des plaquette & ressort(s) ad hoc dans les part-lists (en cherchant bien probablement, vu le manque de rigueur en la matière, chez Guzzi)
Si c'est bien le cas, tu peux peut-être trouver la référence des plaquette & ressort(s) ad hoc dans les part-lists (en cherchant bien probablement, vu le manque de rigueur en la matière, chez Guzzi)
ChopSauce- Date d'inscription : 01/02/2020
Messages : 36
Re: 1100 Sport ie - deux petites questions
pour la béquille il te faut le montage des 1100 sport carbu , la vis de pivot de la béquille a un ergot, le ressort passe devant et le maintient en tension quand la moto est sur la béquille si jamais tu relève un peu la moto hop la béquille se replie ! j'avais ça sur ma Rs et ma centauro , j'ai justement couper l'ergot pour ne plus avoir le rappel automatique ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: 1100 Sport ie - deux petites questions
Purée que je n'aime pas ces rappels automatiques, en même temps il m'est aussi arrivé de l'oublier sur le LmTroua, heureusement qu'il est très bas et que j'ai les deux pieds bien ausol
Dans les deux cas, il faut toujours l'avoir en tête cette béquille.
Dans les deux cas, il faut toujours l'avoir en tête cette béquille.
Re: 1100 Sport ie - deux petites questions
Merci Mathieu, avec les photos le montage est plus clair.
Tess, moi non plus, aucune solution ne me plait vraiment... la plus sécurisante restant la coupure moteur dès le passage d'un rapport.
J'ai vu chez je sais plus quel marchand qu'il avait en stock le contacteur (que je n'ai plus, ChopSauce !).
En attendant je vais monter ça pour pas trop travailler mon 1/2 cortex :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tess, moi non plus, aucune solution ne me plait vraiment... la plus sécurisante restant la coupure moteur dès le passage d'un rapport.
J'ai vu chez je sais plus quel marchand qu'il avait en stock le contacteur (que je n'ai plus, ChopSauce !).
En attendant je vais monter ça pour pas trop travailler mon 1/2 cortex :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Matthias1100- Date d'inscription : 11/04/2020
Messages : 14
Re: 1100 Sport ie - deux petites questions
tu peux te le bricoler toi , même suffit de coupler le coupe contact de la béquille au voyant du point mort et hop t'as un coupure dés que tu passe une vitesse avec la béquille déplié
Re: 1100 Sport ie - deux petites questions
Comme sur toutes les modernes, coupure contact et débrayage...là ça va, comme sur ma Troumphe.
C'est bien les portes clefs, mais tu sais pas s'il faut "remove" la clé de contact, le casque, les bottes, le froc , la black pine ???
C'est bien les portes clefs, mais tu sais pas s'il faut "remove" la clé de contact, le casque, les bottes, le froc , la black pine ???
Re: 1100 Sport ie - deux petites questions
Encore trop froid pour rouler à poil...
Matthias1100- Date d'inscription : 11/04/2020
Messages : 14
Sujets similaires
» 1100 Sport
» Rétroviseur 1100 sport
» cherche Roue + pont centauro , 1100 sport Daytona RS
» une V7 sport de 74
» Calif 1100 i
» Rétroviseur 1100 sport
» cherche Roue + pont centauro , 1100 sport Daytona RS
» une V7 sport de 74
» Calif 1100 i
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|