Forum de la Scuderia Guzzi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

1100 Sport ie - deux petites questions

5 participants

Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Matthias1100 Dim 12 Avr - 15:01

Jeune propriétaire (vieux quand même) confiné d'un 1100 sport  ie de 1999 je me posais deux question :

1) La béquille sur cette génération était équipée d'un contact qui coupait le démarreur lorsqu'elle était dépliée. Sur la mienne, point de contacteur et de toute façon je vois pas l'intérêt de n'agir que sur le démarreur... c'est une demi sécurité qui doit normalement complèter mon demi cerveau... mais je suis pas convaincu du montage.
Sur les anciennes générations, la béquille se replie dès qu'on redresse la machine. Ca me parait pas plus mal. Que faut il changer pour passer de mon montage à l'ancienne version ?

2) Les échappements sont équipés d'un chambre de tranquilisation et de pots  siglés Lafranconi : sont-ce là les pots d'origine ?

Matthias1100

Date d'inscription : 11/04/2020
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Tess Dim 12 Avr - 20:57

Alors là mon pôvre, va falloir que certains possesseurs se manifestent, moi j'en sais rien.
Tess
Tess
Admin

Localisation : Clarac 31210 - Le Comminges au pied des Pires Ainés
Date d'inscription : 22/02/2016
Messages : 1610

https://scuderiaguzzi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Tess Lun 13 Avr - 8:40

D'ailleurs si tu es sur facebouque, tu peux aussi poser tes questions là, à mon avis il y aura réponses, il y en a pas mal de possesseurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tess
Tess
Admin

Localisation : Clarac 31210 - Le Comminges au pied des Pires Ainés
Date d'inscription : 22/02/2016
Messages : 1610

https://scuderiaguzzi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Matthias1100 Mar 14 Avr - 14:31

Merci Tess !
Chuis pas sur FB Rolling Eyes

Pas grave, pour l'une des questions je me suis déjà forgé un avis, pour l'autre c'était de la pure curiosité !

Matthias1100

Date d'inscription : 11/04/2020
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Piero dit Le Druide Mar 14 Avr - 17:24

Matthias1100 a écrit:Jeune propriétaire (vieux quand même) confiné d'un 1100 sport  ie de 1999 je me posais deux question :

1) La béquille sur cette génération était équipée d'un contact qui coupait le démarreur lorsqu'elle était dépliée. Sur la mienne, point de contacteur et de toute façon je vois pas l'intérêt de n'agir que sur le démarreur... c'est une demi sécurité qui doit normalement complèter mon demi cerveau... mais je suis pas convaincu du montage.
Sur les anciennes générations, la béquille se replie dès qu'on redresse la machine. Ca me parait pas plus mal. Que faut il changer pour passer de mon montage à l'ancienne version ?

2) Les échappements sont équipés d'un chambre de tranquilisation et de pots  siglés Lafranconi : sont-ce là les pots d'origine ?
Salut Matthias et bienvenue par ici,

Je possède les deux machines (une Corsa donc injectée et un 1100 Sport carbus).

1) J'ai laissé le système de sécu d'orige sur la béquille de l'injectée. Ça ne me gêne pas plus que cela. Sinon, tu peux facilement shunter le système électrique. Déjà vu.

2) Côté échappements, tu as, semble-t-il, la configuration d"origine sur ta brêle (une tof sera plus explicite).

Voici une machine d'origine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  (clique sur l'image)
Piero dit Le Druide
Piero dit Le Druide

Localisation : En costarmorique !
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 239

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Matthias1100 Mer 15 Avr - 8:53

Merci Piero,
Pour les échappements je m'en doutais un peu.
Dans l'autre post tu suggères de remplacer la chambre par un X... je le ferais...un jour.
En fait j’aime bien les configs d'origines sur une moto.
Je dis ça aujourd'hui, mais je passe une partie du confinement sur le site Mistral ! Very Happy

Pour la béquille, j'ai pas été clair dans mon explication : j'ai le montage 2 (celui avec la coupure du démarreur) mais je n'ai plus le contacteur. 
Résultat, une station service, un plein, un démarrage et premier virage gauche exotique ! affraid
(demi cerveau, je vous l'avais dit)

Je vois dans ta signature que tu as une Griso 1100... J'ai possédé une 850 que j'ai adoré pendant près de six ans, ma moto de tous les jours.
J'ai eu 2 Griso 1200 8V : le moteur était redoutable... pendant 2000 km en moyenne. D'où ma décision d'en avoir deux : rouler avec une quand l'autre est en réparation (un problème de poussoirs récurent ou je sais plus quoi...). au moment ou j'ai envisagé l'acquisition d'une troisième.. j'ai tout revendu Sad

Matthias1100

Date d'inscription : 11/04/2020
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par ChopSauce Jeu 16 Avr - 15:23

Je ne comprends pas bien ton histoire de contact et de béquille, mais pour le mécanisme qui la fait se replier toute seule, parfois c'est juste le montage des ressorts qui différe : il y a une plaquette en plus, qui fait que le(s) ressort(s) travaille(nt) différemment et replient tout seuls la béquille.

Si c'est bien le cas, tu peux peut-être trouver la référence des plaquette & ressort(s) ad hoc dans les part-lists (en cherchant bien probablement, vu le manque de rigueur en la matière, chez Guzzi)
ChopSauce
ChopSauce

Date d'inscription : 01/02/2020
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Mathieu Dim 19 Avr - 21:27

pour la béquille il te faut le montage des 1100 sport carbu , la vis de pivot de la béquille a un ergot, le ressort passe devant et le maintient en tension quand la moto est sur la béquille si jamais tu relève un peu la moto hop la béquille se replie ! j'avais  ça sur ma Rs et ma centauro , j'ai justement couper l'ergot pour ne plus avoir le rappel automatique ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mathieu
Mathieu

Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 96

http://www.lesamisguzzistes.fr

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Mathieu Dim 19 Avr - 21:31

la photo de la vis avec l'ergot pas coupé ! (dispo a la boutique italienne, mais il te faut aussi le bidule qui tient le ressort)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathieu
Mathieu

Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 96

http://www.lesamisguzzistes.fr

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Mathieu Dim 19 Avr - 21:34

voila j'ai trouvé une photo du montage .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mathieu
Mathieu

Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 96

http://www.lesamisguzzistes.fr

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Tess Lun 20 Avr - 7:10

Purée que je n'aime pas ces rappels automatiques, en même temps il m'est aussi arrivé de l'oublier sur le LmTroua, heureusement qu'il est très bas et que j'ai les deux pieds bien ausol 1100 Sport ie - deux petites questions 1419942611

Dans les deux cas, il faut toujours l'avoir en tête cette béquille.
Tess
Tess
Admin

Localisation : Clarac 31210 - Le Comminges au pied des Pires Ainés
Date d'inscription : 22/02/2016
Messages : 1610

https://scuderiaguzzi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Matthias1100 Lun 20 Avr - 9:02

Merci Mathieu, avec les photos le montage est plus clair.
Tess, moi non plus, aucune solution ne me plait vraiment... la plus sécurisante restant la coupure moteur dès le passage d'un rapport.
J'ai vu chez je sais plus quel marchand qu'il avait en stock le contacteur (que je n'ai plus, ChopSauce !).
En attendant je vais monter ça pour pas trop travailler mon 1/2 cortex :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matthias1100

Date d'inscription : 11/04/2020
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Mathieu Lun 20 Avr - 9:07

tu peux te le bricoler toi , même suffit de coupler le coupe contact de la béquille au voyant du point mort et hop t'as un coupure dés que tu passe une vitesse avec la béquille déplié Wink
Mathieu
Mathieu

Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 96

http://www.lesamisguzzistes.fr

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Tess Lun 20 Avr - 9:11

Comme sur toutes les modernes, coupure contact et débrayage...là ça va, comme sur ma Troumphe.

C'est bien les portes clefs, mais tu sais pas s'il faut "remove" la clé de contact, le casque, les bottes, le froc , la black pine ??? 1100 Sport ie - deux petites questions 4168907588
Tess
Tess
Admin

Localisation : Clarac 31210 - Le Comminges au pied des Pires Ainés
Date d'inscription : 22/02/2016
Messages : 1610

https://scuderiaguzzi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Matthias1100 Lun 20 Avr - 9:31

Encore trop froid pour rouler à poil... Very Happy

Matthias1100

Date d'inscription : 11/04/2020
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

1100 Sport ie - deux petites questions Empty Re: 1100 Sport ie - deux petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum