Le bon coin... Ou pas !!!
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Isa3roues- Localisation : Coust (18)
Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 275
Re: Le bon coin... Ou pas !!!
Moi j'y connais rien, ça fait quoi ? Ou ça fait pas quoi plutôt ?
Pourquoi tu ne mets pas les liens directement ?
Pourquoi tu ne mets pas les liens directement ?
Re: Le bon coin... Ou pas !!!
Et ben je vais laisser la paroles aux pros du side pour le côté technique mais plus la fourche à balancier est bien "étudiée" plus le side est maniable et stable alors avec la fourche d'origine tu rames... M'enfin pour les 80 km/h qui vont nous tomber dessus bientôt ça doit suffire !!!
Et à 8500 et 7100€, moi perso je trouve ça cher sans l'équipement à des couettes... Mais bon, du coup je pourrai vendre mes side 12000€ et 15000€
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Et à 8500 et 7100€, moi perso je trouve ça cher sans l'équipement à des couettes... Mais bon, du coup je pourrai vendre mes side 12000€ et 15000€
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Isa3roues- Localisation : Coust (18)
Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 275
pour faire simple
Une fourche téléscopique est conçue pour travailler dans l'alignement du cadre. Sur un attelage, on tourne le guidon pour prendre les virages, donc elle n'est plus alignée et coulisse moins bien, surtout en cas de freinage, donc perte d'adhérence et d'amortissement surtout si la route est bosselée...
Avec une fourche à balancier tu peux tourner, freiner avec la roue collée au sol et des amortos qui fonctionnent.
En plus, la chasse est réduite par rapport à la fourche d'origine, donc c'est plus facile pour virer, mais il y a des risques de guidonnage si elle est trop réduite, d'où le montage fréquent d'amortisseurs de direction sur les fourches à balancier.
Bon, c'est pas aussi bien que les trains avant des sides modernes, mais c'est déjà pas mal...
Avec une fourche à balancier tu peux tourner, freiner avec la roue collée au sol et des amortos qui fonctionnent.
En plus, la chasse est réduite par rapport à la fourche d'origine, donc c'est plus facile pour virer, mais il y a des risques de guidonnage si elle est trop réduite, d'où le montage fréquent d'amortisseurs de direction sur les fourches à balancier.
Bon, c'est pas aussi bien que les trains avant des sides modernes, mais c'est déjà pas mal...
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